Centrafrique: Le Ministre NGATE rencontre les Artisans de la préfecture de la Ouaka

✍️En marge de la cérémonie du lancement officiel de la rentrée scolaire 2024-2025  qui a eu lieu à Bambari le 16 septembre dernier, le Ministre Hyppolite Jean-Paul NGATE ROBARD, accompagné de ses hauts cadres respectivement M.Audy René LENGBELA, Chargé de Mission en matière de la Promotion du Secteur Privé, M.Thibaut LOGBAMA -MOKOLET Directeur de l’Artisanat et M.Anselme BONAM, Directeur des études, ont entretenu avec les artisans de l’association des artisans des cuirs de Bambari ( ASACUBA).

Des échanges fructueux ont eu lieu  entre la délégation du Ministère et le bureau de l’association  ASACUBA d’une part et d’autres part avec les différents corps de métier de l’Artisanat.

Ces réunions ont été axées beaucoup plus sur  la vulgarisation de la Loi portant Code de l’Artisanat et autres cadres juridiques.

Le Chef de l’Etat, Pr Faustin Archange TOUADERA a personnellement visité les stands de ces Artisans où ils ont exposés des produits artisanaux 《made in Centrafrique》. Il les a encouragé  et les rassure de son soutien à ce secteur, gage du relèvement économique de notre pays 🇨🇫

C’est ici lieu de féliciter M. Herman Kpenga, Chef de Service Préfectoral de la Ouaka, avec résidence à Bambari, pour son sens de responsabilité, ce qui a permi la réussite d’une telle activité.

Liens utiles

Offres

Partenaires

Contactez-nous

© 2024, Développé par l’Entreprise EDEN TiiiT