21 femmes entrepreneures sont outillées sur la notion de l’entreprenariat.

Du 26 au 28 novembre 2024, 21 femmes entrepreneures ont participé à une formation de trois jours organisée au siège de la FAFECA. Cette session, animée par l’Expert M.Anselme BONAM, Directeur des études, des Statistiques, de la Planification et de la Digitalisation au Ministère des PMEPSP, a été un véritable moment d’enrichissement pour les participantes.

L’objectif principal de cette formation était de renforcer les compétences des femmes entrepreneures membres de la FAFECA, dans le cadre de la campagne nationale de promotion de la consommation des produits locaux, lancée le 11 novembre 2024 sous le Haut Patronage du Ministre en Charge du Secteur Privé, M. Hyppolite Jean-Paul NGATE-ROBARD.

Cette campagne s’inscrit dans une démarche visant à encourager les femmes à développer des initiatives durables et à renforcer leur rôle dans le développement économique du pays.

Les retours des participantes ont été très positifs, plusieurs d’entre elles ayant soulignés qu’elles avaient découvert de nouvelles stratégies et outils essentiels pour la gestion et la croissance de leurs entreprises. Elles ont exprimé leur gratitude envers le Ministère et la FAFECA et sa Présidente Fondatrice, Madame Portia Adrienne DEYA ABAZENE, qui œuvre constamment pour offrir aux femmes des opportunités de développement personnel et professionnel.

Cette formation a été sanctionnée par un certificat dûment signéspar le Ministre des PMEPSP, certifiant l’acquisition de nouvelles compétences en entrepreneuriat.

Cette formation représente une étape importante dans l’autonomisation des femmes entrepreneures en Centrafrique et leur contribution à l’économie locale.

Nerva Ngang

Liens utiles

Offres

Partenaires

Contactez-nous

© 2024, Développé par l’Entreprise EDEN TiiiT